Si certaines personnes arrivent très bien à gérer la période après avoir arrêté de fumer, d’autres ont du mal et se mettent à montrer divers symptômes. Pour les aider, la Pharmacie du Sud, située à Saint-Pierre, propose des conseils et des solutions pharmaceutiques. L’objectif est d’atténuer les effets du sevrage du tabac pour que le concerné puisse réussir son processus.
Sevrage tabagique : la Pharmacie du Sud à Saint-Pierre au secours des fumeurs
S’arrêter de fumer demande beaucoup de volonté. Durant une période qu’on appelle sevrage tabagique, un patient peut passer par plusieurs états. Pour certains patients, les mauvaises réactions peuvent être nombreuses. Il peut y avoir de l’irritabilité, de la tristesse, un excès de colère ou encore des maux de tête. Elles apparaissent dans les premières semaines après l’arrêt. Pour les aider à passer ce cap, mais surtout les soutenir pour qu’ils ne songent pas à reprendre, la pharmacie propose des solutions pharmaceutiques avec l’association de différents produits en remplacement de la nicotine. L’objectif est de revenir à un taux normal. Ils peuvent être administrés sous forme de gomme, de vaporisateurs, d’inhalateur ou encore de comprimés à sucer. Arrêter de fumer peut se faire brutalement ou bien d’une façon progressive, c’est-à-dire que la personne diminue peu à peu le nombre de cigarettes. Quel que soit son choix, un spécialiste est à l’écoute pour la conseiller et lui proposer la meilleure solution.
Pour plus de détails concernant le sevrage du tabac, vous pouvez vous rendre à la Pharmacie du Sud, située au 8 bis Rue des Bons Enfants, 97410, à Saint-Pierre. Vous pouvez aussi nous contacter au 262 262 250 084 ou nous envoyer un email via le formulaire de contact.
Commentaires récents